Types DPGT43HP.100, DPGT43HP.160 Manomètre différentiel avec signal de sortie électrique Version universelle, surpression admissible élevée
Applications
Acquisition et affichage des valeurs de process
Transmission des valeurs de process à la salle de commande (4 ... 20 mA)
Pour des points de mesure avec une surpression différentielle élevée et/ou des pressions de service élevées (pressions statiques), également pour des environnements corrosifs
Indication analogique locale aisée à consulter, sans alimentation électrique requise
Particularités
Pression de service élevée (pression statique) et surpression admissibles élevée, en option jusqu'à 40, 100, 250 ou 400 bar
Courbes caractéristiques individuelles, non-linéaires, (par exemple x2 ou √x pour la mesure de débit)
"Plug and play", aucune configuration nécessaire
Etendues de mesure de pression différentielle à partir de 0 … 60 mbar
Protection par amortissement hydraulique contre les changements rapides de pression
Description
Le type DPGT43 HP intelliGAUGE peut être utilisé en tous points où une pression différentielle doit être indiquée localement, et où en même temps il faut transmettre un signal à un système de contrôle central ou à une salle de commande à distance, (brevet américain N° 8,030,990).
Le transmetteur électronique WIKA, intégré au manomère différentiel mécanique de grande qualité type 732.14 combine les avantages de la transmission de signal électrique avec les avantages d'un affichage mécanique local. Même si l'alimentation est complètement perdue, on peut lire la pression différentielle sans problème. La conception robuste du système de mesure à membrane provoque une rotation de l'aiguille proportionnelle à la pression.
Un encodeur angulaire électronique, qui a fait ses preuves dans des applications automobiles où la sécurité est déterminante, détermine la position de la tige de l'aiguille ; c'est un capteur sans contact et il est donc complètement exempt d'usure et de friction.
Il génère le signal de sortie électrique proportionnel à la pression, c'est à dire entre 4 ... 20 mA. Le point zéro électrique peut aussi être réglé manuellement.
Ces manomètres pour pression différentielle sont réalisés en acier inox hautement résistant à la corrosion. La conception de la cellule de mesure et la construction entièrement métallique permettent d'obtenir une forte résistance contre les surpressions.
L'utilisation de l'acier inox et la conception robuste de l'appareil destinent cet appareil aux applications process dans le domaine de la chimie. Il est adapté aux fluides gazeux ou liquides ainsi qu'aux environnements corrosifs.
Les parties en contact avec le fluide de ces manomètres pour pression différentielle sont disponibles aussi en matériaux spéciaux tels que Monel, Hastelloy ou PTFE.