Type DPGT40 Capteur de pression différentielle Avec indications de la pression différentielle et de la pression de travail intégrées, DELTA-trans
Applications pour le capteur de pression différentielle
Contrôle d'encrassement de filtres, de compresseurs et de pompes pour:
Chaudières de navire, réservoirs sous pression, collecte d'eaux de câle
Installations de traitement d'eau de refroidissement et d'eau potable
Systèmes de surpression
Installations de chauffage
Systèmes d'extinction incendie
Particularités du capteur de pression différentielle
Capteur de pression différentielle avec indications de la pression différentielle et de la pression de travail intégrées
Transmission des valeurs process à la salle de contrôle (par ex. 4 ... 20 mA)
Boîtier robuste en aluminium avec voyant incassable
Indice de protection élevé IP 65 (option)
Description du capteur de pression différentielle
Les manomètres de la famille DELTA-line sont d'abord destinés à la surveillance de faibles pressions différentielles lorsqu'il y a des exigences élevées en termes de surpression d'un côté ou de pression statique.
Ces instruments ciblent les marchés tels que l'industrie navale, les installations de chauffage, l'industrie de la ventilations et du conditionnement d'air, le traitement d'eau/des eaux usées, la construction de machines et d'installations techniques. Pour ces applications, la fonction principale recherchée des instruments de mesure est la surveillance du colmatage de filtre, les compresseurs et les pompes.
Le capteur de pression différentielle DELTA-trans trouve son utilité dès qu'il est nécessaire de transmettre un signal en même temps que d'avoir une indication locale de la pression différentielle.
Un encodeur électronique angulaire, issu des applications éprouvées de l'industrie automobile, équipé d'un capteur sans contact et donc sans usure, détermine la position de l'axe de l'aiguille et entraîne la transmission d'un signal de sortie proportionnel à la pression jusqu'à la salle de contrôle. De plus, le point zéro peut être réglé manuellement.
De façon récurrente sur ces applications, à côté de l'affichage de la pression différentielle, il est opportun de pouvoir consulter la pression de service. C'est pour cette raison qu'une indication de la pression de service a été intégrée en standard sur le capteur de pression différentielle DELTA-trans.
Les deux indications mécaniques permettent donc un affichage simultané des 2 pressions, différentielle et de service, et ce sans nécessité d'une alimentation électrique. De plus, cela permet d'économiser un point de mesure additionnel avec toutes les dépenses d'équipement et de montage.
Le boîtier robuste en aluminium et le voyant incassable procure à l'instrument une longue durée de vie même dans les conditions de fonctionnement les plus difficiles. Ceci assure que l'instrument ne présente pas de danger et qu'il est résistant aux chocs mécaniques externes.
L'apparence du capteur de pression différentielle a fait l'objet de modification pour gagner en fonctionnalité et lisibilité.