Types PGT23.100, PGT23.160 Manomètre IntelliGAUGE à tube manométrique Acier inox, exécution de sécurité
Applications pour le manomètre IntelliGAUGE
Acquisition et affichage des valeurs process
Transmission des valeurs process à la salle de contrôle, 4 ... 20 mA; 0 ... 20 mA; 0 ... 10 V
Lecture aisée, affichage local analogique ne nécessitant aucune alimentation
Applications de sécurité
Particularités du manomètre IntelliGAUGE
"Plug and play", donc pas de programmation nécessaire
Transmission du signal en conformité avec NAMUR
Etendues de mesure de 0 ... 0,6 bar à 0 ... 1600 bar
Lecture aisée, affichage analogique diamètres 100 ou 160
Manomètre de sécurité S3 selon EN 837-1
Description du manomètre IntelliGAUGE
Partout où la pression process nécessite un affichage local et en même temps la transmission d'un signal à un contrôleur central ou à une salle de contrôle, l'intelligaugePGT23 peut être utilisé (brevet s'appliquant entre autres au brevet européen No. EP 06113003).
Grâce à l'association d'un système de mesure mécanique et d'un traitement électronique de signal, la pression process est lue de façon sûre même sans alimentation.
L'intelliGAUGE PGT23 répond à toutes les exigences de sécurité des normes concernées pour les affichages sur site des pressions de fonctionnement des réservoirs. De ce fait, un point de mesure additionnel pour l'indication mécanique de pression peut être évité.
Le manomètre IntelliGAUGE PGT23 est conçu à partir d'un manomètre en acier inox de grande qualité en exécution de sécurité Type 23x.30 en diamètre 100 ou 160. Le manomètre est fabriqué en conformité avec la norme EN 837-1.
Le système de mesure très fiable du tube manométrique soudé génère une rotation de l'aiguille proportionelle à la pression.
Un encodeur angulaire électronique, éprouvé dans des applications automobiles, détermine la position de l'axe de l'aiguille – capteur sans contact et donc sans aucune friction ou contrainte. Et un signal de sortie électrique 4 ... 20 mA proportionnel à la pression est généré.
Le transmetteur électronique WIKA intégré au manomètre mécanique de qualité combine les avantages de la transmission d'un signal électrique et d'un affichage mécanique local.
L'échelle de mesure (signal de sortie électrique) est réglé automatiquement avec l'affichage mécanique, c'est à dire que le signal 4 ... 20 mA correspond à l'échelle entière. Le zéro électrique peut aussi être réglé manuellement.