Sociétés de service d'étalonnage et secteur tertiaire
Etalonnages simples directement sur site
Particularités
Contrôle et réglage des manomètres, des capteurs de pression, des pressostats ou des soupapes de sécurité
Instrument de référence type CPG1500, incertitude 0,05 % EM
Version pneumatique jusqu'à 40 bar (génération de pression maximale avec la pompe à main -950 mbar ... 35 bar (-13,5 ... 500 psi))
Un fonctionnement clair et simple
Description
Etendue d'application
Le kit de service pneumatique CPG-KITP est l'outil idéal pourtester pneumatiquement, régler et étalonner des instruments de mesure de pression mécaniques et électroniques à l'aide de mesures comparatives ou pour le réglage de pressostats. Ces tests, ainsi que d'autres, peuvent être réalisés rapidement et de manière fiable en laboratoire, en atelier ou sur site au point de mesure. Avec le kit de service, le service et l'entretien sont plus complets, plus sûrs et plus souples. Ce kit bénéficie d'une finition de haute qualité, est pratique et robuste et convient également pour une utilisation de service.
Composants
Le kit de service consiste en une pompe à main pneumatique pour générer une pression de test définie et comprend aussi un manomètre numérique haute précision type CPG1500 comme instrument de référence. On utilise de l'air comme fluide de pression. Divers adaptateurs de connexion sont également disponibles dans la valise de test. Tous les composants sont soigneusement rangés dans la valise et protégés pour le transport.
Un fonctionnement simple
Si l'on raccorde l'instrument sous test et le manomètre numérique de précision type CPG1500 à la pompe de test, lorsqu'on actionne la pompe, la même pression va s'exercer sur les deux instruments. On règle la pression de test avec exactitude au moyen de la vanne de réglage fin. Il est alors possible de vérifier la précision et/ou le réglage de l'instrument de mesure de pression testé en comparant les deux valeurs mesurées à une valeur de pression donnée.
Logiciel WIKA-CAL
Les données collectée depuis l'enregistreur de données du manomètre numérique peuvent être transmises sans fil au logiciel d'étalonnage WIKA-CAL pour poursuivre l'évaluation. WIKA-CAL offre également, au-delà d'un étalonnage assisté par PC, la gestion de l'étalonnage et des données d'instrument dans une base de données SQL. Une interface WIKA-Wireless est disponible pour le transfert de données.