Type PG23CP Manomètre à tube manométrique Pour montage en panneau
Applications
Pour fluides gazeux et liquides agressifs, non visqueux et non cristallisants, également sous atmosphère agressive
Spécialement conçu pour les exigences de l'industrie du process, principalement dans l'industrie chimique et pétrochimique, l'industrie du gaz, la production d'énergie ainsi que pour le traitement d'eau/des eaux usées
Particulièrement adapté pour les panneaux de contrôle de têtes de puits et les groupes hydrauliques
Particularités
Collerette de montage entièrement soudée pour procurer une meilleure étanchéité du panneau de contrôle (indice de protection IP66)
Exécution entièrement en acier inox
Exécution de sécurité "S3" selon EN 837-1 en option
Description
Le manomètre haute qualité PG23CP a été conçu spécifiquement pour les exigences de l'industrie du process. Ce manomètre de sécurité est principalement utilisé pour les applications de l'industrie chimique et pétrochimique, l'industrie du gaz, la production d'énergie ainsi que pour le traitement d'eau/des eaux usées.
Les utilisation les plus typiques concernent les unités de contrôle et les panneaux de contrôle ainsi que les centrales hydrauliques. Une collerette de grande qualité est utilisée pour un montage de l'instrument sécurisé. Les situations de montage nécessitent le plus souvent un indice de protection IP66. Pour cette raison, l'étanchéité du PG23CP est réalisée au moyen d'une collerette entièrement soudée associée à un joint plat précisément assorti.
Les manomètres pour l'industrie du process sont fabriqués entièrement en acier inox pour une résistance accrue à la corrosion. Ceci permet d'effectuer des mesures de pression de fluides gazeux ou liquides agressifs, et ce également en atmosphère corrosive.
La norme standard des manomètres, la EN 837-1, définit différentes versions de sécurité. Pour la plupart des applications, nul besoin d'une version de sécurité "S3". WIKA produit les PG23CP en version de sécurité "S1". Cette conception inclue un évent de sécurité additionnel qui permet d'évacuer une surpression éventuelle à l'intérieur du boîitier (en cas de défaillance du tube suite à une surpression). Le niveau de sécurité "S3" est disponible en option.
Les instruments sont également disponibles avec remplissage de liquide optionnel pour les conditions de fonctionnement difficiles (vibrations).