Type 74-8xx Thermomètre à dilatation de gaz avec contacts électriques Version acier inox, pour applications sanitaires
Applications
Industrie agroalimentaire
Applications sanitaires
Industrie pharmaceutique et biotechnologique
Particularités
Version hygiénique, sans volume de rétention
Raccords process aseptiques
Matériau et état de surface conforme aux normes et directives de l'industrie pharmaceutique
Instruments avec contacts inductifs pour utilisation en zones explosives avec agrément ATEX
Description
Cette gamme de thermomètres a été conçue comme
un complément à la gamme standard de thermomètres pour répondre aux nécessités spécifiques des industries alimentaires, biologiques et pharmaceutiques, ainsi que dans I'industrie des peintures et des vernis.
Le thermomètre à dilatation de gaz type 74 est idéalement adapté aux exigences des applications sanitaires. En outre, le thermomètre à dilatation de gaz type 74 porte le marquage 3-A basé sur une vérification par un tiers de la conformité au standard 3-A 74-03.
Le boîtier et le plongeur sont en acier inox.
La surface des parties en contact avec le fluide est polie, et une large gamme de raccords process est disponible pour assurer une adaptation optimale aux nombreuses exigences du process. Le plongeur ne contient pas de zone de rétention.
Les contacts électriques ferment ou ouvrent un circuit de commande électrique en fonction de la position de l'aiguille de l'instrument. Les contacts électriques sont réglables sur la totalité de l'échelle de mesure.
L'aiguille de l'instrument (l'aiguille d'indication de la mesure) se déplace librement sur l'échelle de mesure entière, indépendamment du réglage. L'aiguille peut être réglée à travers le voyant à l'aide d'une clé de réglage amovible (montée sur le boîtier de raccordement).
Les contacts électriques constitués de plusieurs contacts peuvent également être réglés sur une valeur de seuil identique. Le contact est déclenché lorsque l'aiguille se déplace en dessous ou en dessus du point de seuil désiré.
Pour les contacts électriques : des contacts secs magnétiques, contacts Reed, contacts inductifs (pour satisfaire aux exigences de la norme ATEX) ou contacts électroniques pour la commutation d'un automate sont disponibles.