Type 55-8xx Thermomètre bimétallique avec contacts électriques Version acier inox
Application
Contrôle et régulation des process industriels
Surveillance d'installations et commutation de circuits électriques
Industrie chimique, pétrochimique, technologie du process et industrie agroalimentaire
Pour fluides agressifs
Particularités
Grande fiabilité et longue durée de vie
Application universelle
Boîtier et plongeur en acier inox
Instruments avec contacts inductifs pour utilisation en zones explosives avec agrément ATEX
Instruments avec contacts électroniques pour appplications PLC
Description
Les thermomètres bimétalliques avec contact électrique sont parfaitement adaptés partout où la température de process doit être affichée sur site ou dans des endroits difficiles d'accès, et là où en même temps un circuit électrique doit être commuté.
Les contacts électriques ferment ou ouvrent un circuit de commande électrique en fonction de la position de l'aiguille de l'instrument. Les contacts électriques sont réglables sur la totalité de l'échelle de mesure. L'aiguille de l'instrument (l'aiguille d'indication de la mesure) se déplace librement sur l'échelle de mesure entière, indépendamment du réglage.
L'aiguille peut être réglée à travers le voyant à l'aide d'une clé de réglage amovible (montée sur le boîtier de raccordement).
Les contacts électriques constitués de plusieurs contacts peuvent également être réglés sur une valeur de seuil identique. Le contact est déclenché lorsque l'aiguille se déplace en dessous ou en dessus du point de seuil désiré.
Pour les contacts électriques : des contacts secs magnétiques, contacts Reed, contacts inductifs (pour satisfaire aux exigences de la norme ATEX) ou contacts électroniques pour la commutation d'un automate sont disponibles.
Pour plus d'informations sur les différents contacts électriques, veuillez vous référer à la fiche technique AC 08.01.