Type TFS35 Thermostat industriel Série bimétallique
Applications
Hydraulique mobile
Fabrication de machines
Compresseurs
Moteurs
Circuits de chauffage et de refroidissement
Particularités
Température de commutation fixe
Commutation indépendante du courant
Remise à zéro automatique
Pas de tension d'alimentation supplémentaire
Montage simple et rapide
Description
Le thermostat industriel bimétallique est généralement utilisé dans l'industrie afin de limiter la température. Il contrôle la température des machines et de l'équipement et, par exemple, stoppe les machines si elles surchauffent ou déclenche un ventilateur pour refroidir les installations.
Fonction
Les bimétaux forment la base des thermostats WIKA type TFS35. La détection de température est effectuée par un disque bimétallique qui commute de manière soudaine lorsque la température de commutation nominale (NST) est atteinte.
Lors du refroidissement pour atteindre la température de commutation de réinitialisation (RST), le commutateur revient à sa position originale.
Le disque bimétallique du thermostat industrielbimétallique type TFS35 ne conduit aucun courant, ce qui réduit la possibilité de formation d'un arc.
Dans le cas de disques bimétalliques électroconducteurs, il y a aussi un risque de commutation prématuré en raison d'un
auto-échauffement élevé.
La température de commutation de réinitialisation est en général de 15 ... 30 K plus basse que la température de commutation.
Exécution des contacts
Le thermostat industriel bimétallique type TFS35 est disponible en deux exécutions de contact.
Un contact normalement fermé (NC = fermé à l'état normal) ouvre un circuit et déconnecte la machine.
Un contact normalement ouvert (NO = ouvert àl'état normal) ferme un circuit en atteignant la température de commutation afin que, par exemple, un ventilateur ou une lampe témoin puissent être allumés.
Dans les deux cas, lors du refroidissement pour atteindre une température inférieure à la température de commutation de réinitialisation, les contacts reviennent à leur position originale, de sorte que l'équipement qui est surveillé peut à nouveau fonctionner normalement.