Grâce à son caractère multifonction et à son haut niveau de précision, l'afficheur numérique DI35 est adapté à de nombreuses applications. 2 versions sont disponibles en standard.
La version DI35-M possède jusqu'à 29 configurations d'entrée différentes, qui sont à sélectionner par les branchements au bornier et par le choix du signal d'entrée lors de la configuration de l'appareil. L'affichage peut en permanence montrer la valeur MIN ou MAX. De plus, une fonction de totalisateur est intégrée.
La version DI35 se caractérise par une double entrée pour des signaux standards (0/4 ... 20 mA et 0 ... 10 VDC) qui peuvent se combiner. L'affichage peut indiquer la valeur liée à l'un des deux signaux d'entrée ou calculée à partir des deux signaux. Les 4 signes d'opérations arithmétiques (+ - x /) et un coefficient multiplicateur constant additionnel sont disponibles pour la fonction de calcul.
De plus, les 2 versions offrent la possibilité d'une calibration et d'une linéarisation du capteur jusqu'à 30 points. Cela permet l'adaptation complémentaire de l'appareil à de nombreux signaux de capteurs différents ainsi qu'aux spécifications particulières de certaines applications.
Le DI35 possède également en standard un réglage du ratio d'échantillonnage et du délai d'affichage ainsi qu'une compensation du signal d'entrée pour la correction de décalages du point zéro ou de déviations du capteur. On peut également régler la luminosité. Il est possible d'empêcher les modifications non autorisées des paramètres de configuration de l'appareil à l'aide d'un code d'accès à définir par l'utilisateur (différents niveaux d'utilisateur possibles).
Parmi les options disponibles : jusqu'à 4 sorties contacts programmables, un signal de sortie analogique, une interface série et une alimentation pour transmetteur.