L'afficheur numérique DI30 a été spécialement conçu pour indiquer les valeurs mesurées par des transmetteurs électroniques, par exemple des transmetteurs de pression ou de température.
Il gère différents type de signaux d'entrée standards, 0/4 ... 20 mA, 0 ... 5 VDC et 0 ... 10 VDC, qui sont à sélectionner par les branchements au bornier et par le choix du signal d'entrée lors de la configuration de l'appareil.
Ainsi, des transmetteurs avec signal courant ou tension peuvent être connectés sur le même appareil.
A l'aide de l'alimentation transmetteur, des transmetteurs avec boucle de courant (2 fils) ou en 3 ou 4 fils peuvent fonctionner.
L'alimentation du transmetteur est isolé galvaniquement à partir de l'entrée de mesure.
2 sorties contacts sont disponibles.
De plus, l'afficheur DI30 offre la possibilité d'une calibration et d'une linéarisation du capteur jusqu'à 10 points. Cela permet l'adaptation complémentaire de l'appareil à de nombreux signaux de capteurs différents ainsi qu'aux spécifications particulières de certaines applications.
Le DI30 possède également en standard un réglage du ratio d'échantilonnage et du délai d'affichage ainsi qu'une compensation du signal d'entrée pour la correction de décalages du point zéro ou de déviations du capteur.
Il est possible d'empêcher les modifications non autorisées des paramètres de configuration de l'appareil à l'aide d'un code d'accès à définir par l'utilisateur (différents niveaux d'utilisateurs possibles).
Toute la configuration et la programmation peuvent être effectuées avec les touches en face avant.